La Fraternité sens dessus dessous
Grosse affluence hier soir pour la concertation sur la question du sens de circulation du Faubourg de la Fraternité : la salle du conseil était comble, ce qui prouve au moins que beaucoup ont à coeur de participer à la prise de décisions quand on leur en offre l’occasion, trop rares occasions. Beaucoup de prises de paroles et d’échanges animés.
Comme prévu et annoncé ici : le maire a fait valider l’abattage des arbres, la rue à double sens et l’absence de voie cyclable. C’était en outre la solution présentée comme la moins onéreuse pour les deniers de la commune.
La discussion et la décision étaient biaisées pour plusieurs raisons :
- l’assistance était composée d’1/4 de riverains du Faubourg et de 3/4 d’habitants du lotissement des Boudres : comme le problème n°1 était le déplacement d’une nuisance due à la circulation automobile vers les Boudres, la majorité de la salle était contre évidemment;
- il n’était présentée qu’une alternative consistant à choisir entre deux mauvaises propositions : où préférez-vous que l’on installe le risque lié à la vitesse des voitures?