En 2012, j'adhère, je ré-adhère !
2011, premier millésime d’Europe Ecologie Les Verts, a été l’année de la structuration de notre mouvement : adoption des statuts, création des groupes locaux, congrès fédéral et régional… Ce fut nécessaire, ce fut énergivore, parfois complexe et, disons-le, pas forcément passionnant pour les adhérent-es motivé-es par l'action!
Toutefois, les élections cantonales du mois de mars nous ont permis de porter notre projet écologiste et social sur 69 cantons du Languedoc Roussillon, une première ! L’élection de nos 5 conseillers généraux contribue à renforcer notre ancrage local et à gagner en crédibilité.
Aujourd’hui forts de 1000 adhérent-es et plus de 500 coopérateurs-rices, nous abordons les deux échéances électorales majeures que sont la présidentielle et les législatives, avec force et responsabilité.
2012 doit connaître, comme l’a déclaré notre candidate Eva Joly, un triple changement : un changement de président, un changement de République et un changement de perspectives. Pour cela, nous devons être mobilisé-es pour défendre nos propositions et convaincre les électeurs, qu’il n’y aura de solutions globales à la crise qu’écologistes.
Au-delà de ces séquences électorales, nous avons à construire ensemble l’alternative régionale. C’est un des objectifs prioritaires du nouveau Conseil Politique Régional élu en octobre dernier. Nous devons soutenir les initiatives militantes, amplifier l’audience de nos actions de terrain, tisser des solidarités entre les groupes locaux, attirer de nouveaux adhérent-es et coopérateurs-trices.
Aussi, nous comptons sur toi pour être à nos côtés. En renouvelant ton adhésion dans les meilleurs délais, tu contribueras à faire de notre premier millésime 2011 un vin mature en avril 2012. D'ici là, à nous d'en réussir l'élevage, d'enrichir ses arômes et ses accents, par une campagne de terrain et de terroir.
Santé à toutes et tous !
Agnès Langevine
Secrétaire régionale