Communiqué - Démenti officiel aux propos attribués par Yann Marec à Eva Joly dans Midi-Libre

Démenti officiel d’Europe Ecologie Les Verts Languedoc-Roussillon aux propos attribués par Yan Marec à Eva Joly dans l’édition du Midi-Libre du 24 novembre 2011

Le mois de novembre incite à la morosité. Est-ce le spleen politique qui s’est emparé de la plume de Yan Marec, jusqu’à faire dire à Eva Joly : "Il [François Hollande] n’aura pas ma voix au second tour"? Voilà une petite phrase qu’Eva Joly n’a jamais prononcée… Elle a dit avec humour: "Pourquoi ne demandez-vous pas si François Hollande appellerait à voter pour moi ? C’est comme si cette situation ne pouvait pas se produire".

Eva Joly avait bien précisé auparavant : "Je ne me trompe pas d’ennemi. Mon objectif est de battre Nicolas Sarkozy, parce que je pense que le pays ne supporterait pas un deuxième mandat de Nicolas Sarkozy, qui creuse les inégalités et qui oppose les Français les uns aux autres. C’est mon ennemi."

Europe Ecologie Les Verts fait toute confiance à Midi-Libre pour rectifier l’interprétation malencontreuse de M. Marec et veiller à respecter attentivement la lettre et l’esprit des propos d’Eva Joly à l’avenir.

Europe Ecologie Les Verts sera au rendez-vous de la double victoire de la gauche et des écologistes.

MIDI LIBRE - Edition du 24 novembre 2011

ÉDITORIAL par Yann MAREC
C’est grave docteur? Il semble bien que la gauche ne s’est pas débarrassée de ses vieux démons et qu’elle a trouvé le moyen de sortir du placard la trop fameuse machine à perdre. Cette fois, c’est la candidate Verte qui tire une balle contre son camp, offrant une nouvelle séquence de sarcasmes sur un plateau à la droite. Il y a vraiment de quoi enrager à gauche. Alors que l’épisode nucléaire redescendait à un niveau 2 sur l’échelle de la bataille politique, Eva Joly provoque une nouvelle explosion. Hollande? «Il n’aura peut-être pas ma voix au second tour», a-t-elle dit. C’est l’ensemble de sa propre famille qui grince. Démissions. Critiques. Que de réactions en gène! Sa façon très anguleuse de faire de la politique constitue un frein à l’image gagnante d’une gauche sur le chemin de la reconquête du pouvoir. Cet effet est néfaste.
D’autant que le Parti socialiste va refermer une nouvelle semaine sans avoir été audible. Pis. François Hollande, placé encore une fois dans une posture défensive dévisse dans les côtes de confiance. Tout ça à cause d’un petit parti qui a réussi à lui arracher soixante circonscriptions. Décidément, il est très cher payé ce marchandage législatif.
MIDI LIBRE - Edition du 25 novembre 2011

 

 

Au nom d’Eva Joly, EELV- Languedoc Roussilon remercie Midi-Libre de la précision apportée aujourd’hui 25 novembre à l’édito de la veille.