Communiqué - Démenti officiel aux propos attribués par Yann Marec à Eva Joly dans Midi-Libre
Démenti officiel d’Europe Ecologie Les Verts Languedoc-Roussillon aux propos attribués par Yan Marec à Eva Joly dans l’édition du Midi-Libre du 24 novembre 2011
Le mois de novembre incite à la morosité. Est-ce le spleen politique qui s’est emparé de la plume de Yan Marec, jusqu’à faire dire à Eva Joly : "Il [François Hollande] n’aura pas ma voix au second tour"? Voilà une petite phrase qu’Eva Joly n’a jamais prononcée… Elle a dit avec humour: "Pourquoi ne demandez-vous pas si François Hollande appellerait à voter pour moi ? C’est comme si cette situation ne pouvait pas se produire".
Eva Joly avait bien précisé auparavant : "Je ne me trompe pas d’ennemi. Mon objectif est de battre Nicolas Sarkozy, parce que je pense que le pays ne supporterait pas un deuxième mandat de Nicolas Sarkozy, qui creuse les inégalités et qui oppose les Français les uns aux autres. C’est mon ennemi."
Europe Ecologie Les Verts fait toute confiance à Midi-Libre pour rectifier l’interprétation malencontreuse de M. Marec et veiller à respecter attentivement la lettre et l’esprit des propos d’Eva Joly à l’avenir.
Europe Ecologie Les Verts sera au rendez-vous de la double victoire de la gauche et des écologistes.
MIDI LIBRE - Edition du 24 novembre 2011
Au nom d’Eva Joly, EELV- Languedoc Roussilon remercie Midi-Libre de la précision apportée aujourd’hui 25 novembre à l’édito de la veille.