Réunion Gaz de Schiste à Uzès
Christophe Cavard, candidat à l'élection législative sur la 6ème circonscription du Gard, organisait une réunion publique sur les gaz de schiste à Uzès en présence du député européen José Bové, le 11 avril 2012.
"Dans le cadre des Législatives, Sandra Solinski et moi-même qui sommes candidats, avons décidé de prendre à bras le corps la question des gaz de schiste puisque le permis de Montélimar qui prend la zone de l'Uzège et qui va aux portes de Montpellier et le permis de Nîmes sont des permis toujours en cours. A n'importe quel moment les titulaires de ces permis peuvent venir exploiter directement sur nos territoires. Certes, José Bové et le combat citoyens ont permis de faire en sorte que la loi de juillet 2011 interdise l'exploitation par fracturation hydraulique. Or, ce qui est une loi en juillet 2011 peut malheureusement être défait par une autre loi. C'est pour cette raison que nous souhaitons nous mettre au service du débat parlementaire qui va avoir lieu dans les 5 années à venir et faire en sorte que des députés puissent pousser pour qu'une loi d'abrogation totale des permis soit mise en place."
"Si on ne veut pas des gaz de schiste, nous sommes aussi contre le nucléaire, et le pétrole n'est pas notre tasse de thé. Nous sommes donc capables de faire des propositions alternatives en terme de production énergétique et d'économie d'énergies. C'est aussi cette parole que nous portons dans le cadre de la campagne des Législatives. On n'est pas que des "anti", on est aussi une force de proposition. Et ces propositions doivent trouver une traduction légale."
Réunion Gaz de Schiste à Uzès organisée par... par Cavard2012