Le Congrès régional d'EELV Languedoc-Roussillon a adopté son texte d'orientation politique
Lorem ipsum
Réunis à Béziers le dimanche 26 mars pour leur Congrès régional, les adhérent.e.s d'EELV Languedoc-Roussillon avaient à renouveler leurs instances régionales sur la base de motions d'orientations. Trois motions étaient soumises au vote des adhérents ; la motion A "Fédérer et agir, pour une région écologique", la motion B "Cap sur une 3ème Voie", et la motion C "Faire Ensemble".
Le vote des adhérent.e.s a accordé 44.31% à la motion A, 28.12% à la motion B et 27.84% à la motion C. Aucune ne recueillant les 50% nécessaires, un second tour de scrutin a été nécessaire entre les motions A et B qui ont respectivement obtenu 31,76% et 68,24% des suffrages des adhérent.e.s. Et sur ce collège des motions, elles seront représentées au Conseil Politique Régional (CPR) par 9 représentant.e.s de la motion A, 6 de la motion B et 5 de la motion C.
Europe Ecologie Les Verts en Languedoc-Roussillon a ainsi adopté ce qui sera son horizon politique pour les deux années à venir. Le CPR se réunira mi-avril pour désigner ses instances exécutives régionales..