Palavas: évitons un Xynthia II !

Strasbourg, le mercredi 12 juin 2013

Catherine Grèze, Députée européenne du Sud-Ouest a été alertée par les militants EELV du groupe local Pays de l’Or (Maugio) au sujet de l’urbanisation galopante de Palavas, situé en zone inondable. La Députée européenne du Sud-Ouest a donc décidé d’écrire au Préfet de l’Hérault pour lui demander de modifier le Plan de prévision du risque inondation (PPRI).

Pour Catherine Grèze : « Palavas se trouve dans une zone à risque : outre les eaux de ruissellement, elle reçoit celles de plusieurs cours d’eau se jetant dans les étangs alentours, étant eux-mêmes reliés à la mer. En cas de fortes intempéries ou de tempête, le risque est donc décuplé. Sans parler de l’artificialisation des sols liée à l’urbanisation ! »

Et d’ajouter : « Suites aux inondations actuelles en Europe, l'Agence européenne de l'environnement vient de rappeler que l'Europe devait se préparer à vivre des inondations plus nombreuses du fait, notamment, du changement climatique. Il serait irresponsable d’attendre la survenue d’une catastrophe avant d’agir. N’oublions pas les leçons de la tempête Xynthia de 2010 ! »

Catherine Grèze, Députée européenne du Sud-Ouest

Zina Bourguet, Porte-parole du Groupe local EELV Pays de l’Or (Maugio)

Lire le courrier de Catherine GREZE: Lettre _Palavas