Non à la destruction des terres agricoles par le Golf de Saint Hilaire !
Après la signature du contrat de filière « Agir pour le bio » mercredi dernier à Saint Hilaire de Brethmas le GL d’Alès tient à rappeler sa position par rapport au projet d’installation d’un golf et d’un complexe de luxe sur d’excellentes terres agricoles. (cf. CP en pièce jointe)______________________________________________
Communiqué de presse
Non à la destruction des terres agricoles par le Golf de Saint Hilaire !
Décidément, le déraisonnable et la soif de profits privés continuent de guider l'action de Monsieur ROUSTAN et de ses amis à l'agglomération. Au mépris de l'intérêt des citoyens et sans égard pour les générations futures qui vivront sur ce territoire, le projet de réalisation d'un golf et d'un complexe hôtelier et résidentiel dit "haut de gamme" de 350 ha continue à être d'actualité.
Alors que le déficit hydrique du Gard atteint une fois de plus un niveau record avec un hiver 2011-2012 le plus sec que nous ayons connu depuis 1970, on fait exister un projet dont la très forte consommation en eau sera la base du fonctionnement ! Il n'y a pas de rationalité dans ce projet.
Alors que les besoins de production en agriculture biologique vont croissant, et qu'à bon escient un contrat de filière bio vient d'être signé, M. ROUSTAN veut détruire 350 ha de terres en grande partie cultivable ! Le non sens est absolu !
EELV met totalement en cause ce type de projet depuis longtemps obsolète. Il est vrai qu'après 20 ans de vie politique et en avoir fait une vraie profession, une période de recyclage sur les enjeux actuels des territoires et l'évolution des besoins environnementaux et sociaux, serait sans aucun doute bienvenue pour un homme et une équipe aux conceptions vieillissantes.
L'avenir de l'emploi sur ce bassin, ce ne sont pas quelques salariés payés au rabais au service de quelque complexe de luxe. L'emploi, ce sont des personnes dont le travail exercé avec fierté, dignité et compétence, produit de la richesse et fait vivre un territoire.
EELV demande l'arrêt immédiat du projet de golf et de complexe résidentiel et hôtelier de Saint-Hilaire de Brethmas et la mise à l'étude d'un nouveau projet affectant ces surfaces au développement d'agriculture et de maraîchage bio, et en particulier à la production de plantes aromatiques tant recherchées par ARCADIE.
Le groupe Local Europe Ecologie – les Verts Alès-Cévennes
Contact : 06 42 57 95 99 / 06 13 55 95 38