Dernière réunion de la CP de l’Aude de 2023

Le jeudi 14 décembre 2023 à Carcassonne, l’assemblée délibérante a été accueillie par la Présidente du Conseil Départemental de l’Aude, Hélène SANDRAGNÉ pour la dernière réunion de la Commission Permanente (CP) de l’année. 38 rapports ont été étudiés et votés.  

 Les élu.es Écologistes de la majorité vous proposent de connaître l’essentiel de cette séance: la qualité de vie des audoises et audois et la transition écologique sont les principaux points.

 Ainsi, la validation de la convention entre l’État, la CAF et le Département a été votée, pour la lutte contre l’habitat indigne et les logements dégradés.  Également, la commission de solidarité renouvelle l’accueil et l’accompagnement des mineurs non accompagnés au sein du département. C’est la FAOL (Fédération Aude de la Ligue de l'enseignement) qui assure leur prise en charge.   

L’égalité d’accès aux soins dans les Corbières et la Haute Vallée, est renforcée par la Convention relative aux transports - santé - solidarité - seniors entre la CPAM de l’Aude, la MSA Grand Sud et le Département de l’Aude.  La CP a aussi voté une convention de partenariat pour la réalisation d’examens de prévention en santé sur le territoire lézignanais.     

La poursuite du financement du projet de vithitèque sur le site de Pech Rouge à Gruissan a été votée. Pour mieux connaître : VINEAS | Unité Expérimentale de Pech Rouge  

 Enfin, une subvention pour la restauration de la zone humide de Font Cabrol, située à Ferrals des Corbières a été votée.  

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.