Passage en force du projet Aquadomitia au Conseil Régional - Compte rendu et commentaires

Passage en force du projet Aquadomitia, adopté le 6 avril 2012  par le Conseil Régional du Languedoc Roussillon

Compte-rendu de l’assemblée du Conseil Régional du Languedoc-Roussillon, par Thierry Ruf, géographe, Directeur de recherche et Conseiller municipal à Jacou (Hérault)

Points d’ordre:

  1. Aqua Domitia
  2. Le service public régional de l’eau

Entre septembre 2011 et décembre 2011, un débat public a été organisé par la Commission Nationale du Débat Public sur l’opportunité de réaliser ou non un projet de transfert d’eau du Rhône vers le sud du Languedoc-Roussillon. En février 2012, la Commission a rendu un rapport équilibré sur les arguments, montrant la complexité des questions autour de l’eau dans la région. La région et l’opérateur technique BRL (Bas Rhône Languedoc) avaient alors trois mois pour réagir au rapport de la Commission Nationale. Le Conseil Régional était donc très attendu pour savoir comment les promoteurs du tuyau Aqua Domitia allaient tenir compte du questionnement des intervenants dubitatifs et des opposants au projet.

Comme depuis le début de ce processus et pour l’essentiel des réunions publiques, nous vous proposons un compte rendu détaillé des interventions (d’après enregistrement) et un commentaire indépendant associé.

Pour le lire, cliquez sur le lien suivant:  Aquadomitia-CR-conseil-régional-6avril2012

Voir tous les articles sur le sujet d'Aquadomitia

Thierry Ruf

Géographe, spécialiste de l'eau, élu EELV à Jacou (Hérault)