REGULARISONS LA FAMILLE BYSTRYTSKYL !

La famille BYSTRYTSKYL est arrivée à Nîmes, il y a 2 ans, pour fuir les horreurs de la guerre du Donbass en Ukraine, leur pays d’origine. Ils sont demandeurs d’asile en France et ont été déboutés deux fois, déjà, de leurs demandes de titre de séjour. 

Ils doivent quitter la France au plus tard, le 25 juin 2019. Europe Ecologie Les Verts Languedoc-Roussillon demande au gouvernement français de leur apporter protection  et à M. Castaner, ministre de l’Intérieur, de leur octroyer titre de séjour et permis de travail. 

Ils ont appris notre langue, nos usages et notre culture et sont parfaitement intégrés. M. BYSTRYSKYL, menacé par le régime ukrainien craint pour sa sécurité si sa famille est expulsée prochainement vers l’Ukraine. La guerre civile du Donbass a déjà fait plus de 10 000 morts et un million et demi de personnes ont déjà fui l’Ukraine. Leur  fils Daniel est lycéen en terminale L au lycée Philippe Lamour de Nîmes et passera son baccalauréat en juin prochain. Il souhaite suivre des études de droit à l’université de Nîmes. Leur petite fille désire passer son brevet des collèges et poursuivre son cursus scolaire en France. M. et Mme BYSTRYTSKYL souhaitent travailler à Nîmes.

Le lycée Philippe Lamour de Nîmes s’est mobilisé en lançant une pétition qui a déjà recueilli plus de  37 000 signatures.

Donnons-leur la possibilité de construire leur avenir à Nîmes !  

 Sibylle Jannekeyn Porte-parole régionale [email protected] 06 63 20 43 60