Appel ouvert à candidature pour les élections cantonales 2011

Après le succès des journées d’été du rassemblement des écologistes à Nantes, Europe écologie concrétise sa volonté de réunir les militants de l’écologie politique pour relever les grands défis environnementaux, climatiques et sociaux de notre époque. Lors d’Assises Constituantes au mois de Novembre, à Lyon, les adhérent(e)s d’Europe Ecologie donneront naissance à un mouvement unifié de l’écologie politique. Parallèlement, ils auront aussi à mener le défi de l’ancrage local d’Europe Ecologie, au plus près des préoccupations des populations, avec comme horizon l’alternance en 2012.

Le comité d’animation politique régional Europe Ecologie du Languedoc Roussillon, inscrit pleinement dans cette dynamique de rassemblement, souhaite amplifier le mouvement et maintenir ouvertes ses portes à l’ensemble de ceux, qui par leur diversité et la complémentarité de leurs approches, de leurs actions locales, enrichissent et renforcent le projet politique d’Europe Ecologie. Cette ouverture passe, comme pour les élections européennes et régionales, par la possibilité offerte à tous les citoyens de soumettre leur candidature aux investitures qu’ils (elles) soient adhérents ou non d’Europe Ecologie.

Ainsi, dans la perspective des élections cantonales de mars 2011, Le Capre LR lance un appel à toutes celles et tous ceux qui, porteurs d’alternatives sur leur territoire, veulent défendre les valeurs de l’écologie politique et son projet de transformation écologique de la société.

Toute personne qui souhaite candidater à l’investiture cantonale, qu’elle soit adhérente ou non d’Europe Ecologie, est invitée à faire connaître sa proposition en adressant un courrier par voie électronique à [email protected]. En retour, l’ensemble des informations de présentation nécessaires à l’étude de sa candidature (motivations, parcours, implantation…) lui seront précisées. Pour celles et ceux qui auraient déjà envoyé leur candidature auprès de référents départementaux, merci de bien vouloir en adresser copie à l’équipe régionale.

L’ensemble des candidatures sera discuté avec les comités locaux concernés par le canton choisi. Le calendrier précisant le processus d’investiture vous sera communiqué ultérieurement par le secrétariat du comité d’animation politique régional d’Europe Ecologie.