SOUTIEN A LA DIVERSITE DES REPAS A LA CANTINE DES ECOLES DE BEAUCAIRE
Le maire de Beaucaire a décidé d’imposer la viande de porc, le lundi, dans les cantines des écoles de sa ville, sans proposer de menus différents aux enfants.
C’est une décision irrespectueuse des droits de l’enfant et une décision illégale.
Le Tribunal Administratif de Dijon a statué en 2017 sur la suppression des repas de substitution à la cantine par la mairie de Chalon-sur-Saône et a invalidé cette décision municipale. Les juges ont fondé leur décision sur la Convention internationale des Droits de l’enfant.
Les mairies doivent accorder une attention primordiale à l’intérêt des enfants.
La mairie de Beaucaire doit proposer un menu différent, l’un avec de la viande, l’autre, sans. Cette diversité répondrait aux doléances des familles pour raison confessionnelle comme pour les végétariens qui souhaitent remplacer l’apport en protéines animales par un apport en protéines végétales, dans un souci d’équilibre diététique des repas.
A l’appel de parents d’élèves de Beaucaire qui souhaitent un repas de substitution, Europe Ecologie Les Verts Languedoc-Roussillon soutient leur demande et participera au picnic de soutien qu’ils organisent, le lundi 15 janvier 2018 devant la mairie de Beaucaire.
Sibylle Jannekeyn Porte-parole régionale 06 63 20 43 60 [email protected]