GL Lunellois
GL Lunellois
Nous dénonçons les projets de bétonisation impulsés par la municipalité, qui aggravent le risque d'inondation et l'artificialisation des terres, rendant notre territoire plus vulnérable aux aléas climatiques.
La moitié de la ville étant située en QPV, nous mettons un accent particulier sur la lutte contre les inégalités sociales et l'accès aux services de base.
Nous soutenons la plaine agricole de la Petite Camargue, fortement impactée par les pollutions de l'eau, de l'air et des sols, ainsi que par la salinisation et le risque de submersion des terres. Les agriculteurs locaux, premières victimes de ces dérèglements climatiques et de la concurrence déloyale des politiques nationales comme le Mercosur, doivent pouvoir se tourner vers une agriculture de proximité, sans intrants, et basée sur les circuits courts.
Enfin, nous défendons la mise en place de systèmes tels que la sécurité sociale de l'alimentation pour lier agriculture durable et lutte contre la précarité alimentaire, garantissant à tous l'accès à une alimentation locale, saine et abordable.